GVA DANCE TRAINING

profesional contemporary dance training in the Lake Geneva region

Information

Groupe Chômage

Nous avons constitué un groupe afin de mieux comprendre divers problèmes liés aux danseurs au chômage. Comment est calculé un nouveau délai cadre, sur quelle période, les contrats etc.

Location: Genève
Members: 19
Latest Activity: Aug 3

Discussion Forum

guide chomage

Started by Susana Panadés Diaz Jul 10, 2009. 0 Replies

Comment Wall

Add a Comment

You need to be a member of Groupe Chômage to add comments!

Comment by Guillaume Guilherme on November 19, 2011 at 14:43

Bonjour j'aimerais savoir grâce à vos expériences s'il est préférable de s'installer en Belgique, en France ou en Suisse pour bénéficier du meilleur encadrement de notre métier. Je commence à travailler dans ce terrible triangle des Bermudes administratif et dois choisir où construire mon  chalet.

Comment by Gilles Jobin on November 4, 2010 at 13:14
Jean Liermier dit n'importe quoi sur Léman Bleu
Ou comment occuper l'antenne pour faire sa promo et passer pour un "super directeur de théâtre, sympa, plein d'énergie qui a beaucoup de succès et qui aime les vieux"... Allez les comédiens, les danseurs dansez dans les EMS, dans les prisons, ne soyez pas bégueule voyons, faites comme Liermier, devenez concierge de théâtre!... Dans son théâtre ils sont tous des compagnons, y a pas de patrons, que des compagnons... Eh Tintin, faut pas nous prendre pour les shadocks!
Comment by Gilles Jobin on November 4, 2010 at 12:49
Comment by Gilles Jobin on October 29, 2010 at 21:37
J'étais le premier danseur membre du Syndicat du spectacle en Suisse Romande dans les années 80... Je ne peux donc que vous encourager à vous syndiquer! Si vous êtes fauchés, ne dépensez pas vos sous dans des cotisations d'associations plus ou moins professionnelles, syndiquez vous! Il y a des avantages, une protection juridique, des juristes... Un syndicat ça peut vraiment servir à quelque chose pour les employés du spectacle. C'est aussi une vraie force politique et une vraie force de négociation qui va défendre vos intérêts de professionnels... Les association de danse défendent la danse, c'est à dir les conditions de la danse pour les patrons de la danse. A ma connaissance, que ce soit Danse Suisse, l'Avdc ou les RP ils n'ont jamais rien fait de significatif pour les interprètes. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment leur rôle. Alors syndiquez vous! Dommage que l'on ne se réveille que quand on touche à ses allocations...
Comment by Bacci Tamara on October 29, 2010 at 20:48
Il faut absolument se rendre en masse aux réunions dans la mesure ou nous sommes sur Genève et pas en répétitions. Notre condition d'artiste dans le futur en dépend. Il faut se syndicaliser, ce n'est pas si cher payé pour des gens qui travaillent à nous défendre, à défendre nos métiers. Comme dit Ruth, SSRS, Action Intermittents aussi. D'après un article dans l'Hebdo, une interview dans laquelle Anne Papilloud a prit la parole, il paraît que d'après les politiques, il est déjà bien suffisant qu'on ait des contrats d'un mois qui compte double et donc ils n'ont pas forcément l'intention de faire encore un geste en améliorant ou en réaménageant la dernière loi sur le chômage votée. C'est important qu'on se mobilise parce que, je crois que cela ne va pas être facile.
Comment by Ruth Childs on October 6, 2010 at 17:56
Je suis allée lundi soir à la séance d'information du SSRS (Syndicat Suisse Romande du Spectacle http://www.ssrs.ch/) pour la nouvelle loi du chômage, et j'étais étonnée de voir que 3-4 danseurs présents! Je sais que nous les danseurs ne sommes pour la plupart pas syndiqués, et donc peut-être pas tout le monde a eu les infos pour cette séance. Mais maintenant plus que jamais je pense que c'est super important de se rendre visible. D'ailleurs j'ai parlé avec Anne Papilloud (sécretaire du SSRS) aujourd'hui qui dit que si on est déjà membre des RPs on peut s'adéherer au SSRS pour seulement 100 chf par an (il suffit de faire une demande par mél). Je pense qu'il faut le faire.

Pour l'instant cette nouvelle loi met notre mètier en grave danger. Il y a très peu entre nous qui vont arriver à cotiser 18 mois en 2 ans. Cette nouvelle loi va rentre en vigeur le premier avril 2011 (donc peu importe où on en est dans notre délai-cadre, nos indemnités vont être recalculés et si on a déjà utiliser 12 mois d'indemnité on n'aura plus rien.) Par contre Anne nous disait bien lundi soir que pas tout est perdu. Il y des des gens qui travaillent pour nous trouver des solutions (SSRS, Action Intermittents et certains politiques). Donc c'est important de montrer qu'on est concernés, inquièts et prêts pour donner un coup de main, et donc je pense qu'on devrait se syndicalisé en masse!!!!
Comment by Gabor Varga on August 27, 2010 at 12:45
Merci pour toutes les infos!
malheureusement je ne peux pas venir le 30 au Grü, mais pourquoi pas profiter un peu de gvadancetraining pour le campagne? On peut envoyer des messages a (presque) toutes les danseurs autour de Genève-Lausanne. Moi, je veux bien aider!
Anne, si tu peux poster des blogs pour les brunchstormings je peux les diffuser et mettre l'info sur le page d'accueil. Je peux aussi envoyer un group mail pour que plus de gens rejoignent le group de chomage.
bises de Budapest

gabor
Comment by Bacci Tamara on August 26, 2010 at 7:27
Ah oui, je vois que t'es en forme et perspicace ce matin!!! C'est le Japon qui fait cet effet:)??
Comment by Gilles Jobin on August 26, 2010 at 7:23
les danseurs sont trop maigres pour la Mi-gros!
Comment by Bacci Tamara on August 26, 2010 at 7:20
Super pour les informations! En effet, cette loi est un peu stressante si elle passe et je pense qu'on va être beaucoup à devoir postuler à la Migros;-)! Surtout si, comme j'ai bien compris nous serons obligés d'accepter des postes qui n'ont rien à voir avec notre propre métier! Il reste à nous mobiliser un peu!
 

Members (19)

 
 
 

© 2017   Created by Gilles Jobin.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service