GVA DANCE TRAINING

profesional contemporary dance training in the Lake Geneva region

Workshop à l'Impasse/ Cie Greffe avec Carlo Locatelli du 30 octobre au 2 novembre 2017

« De la sensorialité organique a l’imaginaire du mouvement dansé »

Le stage se propose comme un parcours évolutif où le corps, la danse et la créativité seront la matrice de cette expérience. Questionner et repenser le corps à travers une approche théorique, l’explorer subtilement dans le processus d’improvisation.
La partie théorique du stage portera sur trois thèmes principaux développés sous forme de conférences: l’anatomie pour les pratiques corporelles, l’approche des techniques somatiques dans le travail du danseur, la proprioception et le sens du mouvement. Dans un second temps, ces aspects théoriques seront ensuite mis en résonnance au travers d'un travail plus physique, où l'exploration sensorielle mènera vers la mise en mouvement. A travers le processus d’improvisation, les danseurs pourront s’investir dans une recherche gestuelle et dramaturgique personnelle.

Après avoir pratiqué les arts martiaux et suivi un parcours universitaire, Carlo Locatelli est aujourd’hui chorégraphe, pédagogue et chercheur en danse. Il a étudié la danse Bûto au Japon et a été interprète dans plusieurs compagnies en Italie où il est né, puis en France. C’est à Paris qu’il crée ensuite sa propre compagnie et développe son travail de création.
Il est diplômé d’Etat pour l’enseignement de la danse contemporaine et a suivi de nombreuses formations pour approfondir les liens entre la pratique de la danse et les techniques somatiques (Feldenkrais, Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé, Pédagogie Perceptive, ...). Il s’intéresse également aux liens entre les nouvelles technologies et la danse.
Il intervient auprès des danseurs professionnels et professeurs de danse dans des structures de formations continues (CESMD, CCN, ...) et des écoles pour dispenser des stages d’approfondissement technique, il est également formateur au CND de Pantin dans le cadre du cursus pour le diplôme d’Etat de professeur de danse. Il mène aussi des projets pédagogiques de sensibilisation à la danse dans des écoles, des zones d’éducations prioritaires, des hôpitaux psychiatriques, ...
Carlo présente régulièrement des conférences, notamment dans les universités de La Sorbonne et de Paris VIII, au CIRRAS (Centre International de Réflexion et de Recherche des Arts de la Scène) et à l’étranger.

Le stage est ouvert aux danseurs et à tous ceux ayant développé une pratique du corps en mouvement.
Pour l’inscription au stage, merci d’envoyer un email et quelques lignes vous présentant à stefbayle@ciegreffe.org

Coût du stage: 200CHF

Lieu: L'Impasse/ Cie Greffe, rue de Carouge 57bis, 1205 Genève, Suisse

Horaires: 10h - 13h / 14h - 17h

Views: 118

Add a Comment

You need to be a member of GVA DANCE TRAINING to add comments!

Join GVA DANCE TRAINING

© 2019   Created by Gilles Jobin.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service